Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : fmjas-creations mon blog
  • : Mon blog est fait pour vous faire découvrir et partager des réalisations de scrapbooking, carterie, home-déco, photo montage, etc ... ainsi que d'autres choses qui me passionnent.
  • Contact

Partage

 

 

 

Recherche

Archives

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 14:03

Me revoilà !!

 

Comme je vous l'ai annoncé dans mon post précédent , je vais préparer la déco du prochain Noël !!!

Les gens qui me connaissent savent que j'aime assortir mon sapin à mon intérieur. Et bien je vais changer tout en essayant d'armoniser et de concilier les deux. C'est donc pour cette raison que je m'y prend très tôt

Les couleurs seront blanc, bleu et ............. rouge une couleur que je n'affectionne pas mais je vais tenter.

Pourquoi ces couleurs ???? Tout simplement parce que j'ai trouvé un kit avec ses couleurs et qu'il m'a bien plu.

Qui ne tente rien n'a rien !!!

Je vous montrerai ce que je vais faire avec les tutos compris dans le kit et qui viennent de "Soleil"

 

La première déco est une boule en polystyréne classique comme celle-ci .

 

étape1

 

Dans le tuto elle est recouverte de papier, ce que je ne veux pas faire, j'ai donc fait une structure.

J'avais trouvé il plusieurs semaines de ça, la recette pour la structure car le pot à 18euros c'est un peu cher, sauf que ......impossible de remettre la main sur cette recette. Je me rappellai des ingrédients :bicarbonate alimentaire, colle liquide transparente (style colle écolier) et de la peinture acrylique blanche. J'ai donc fait ce mélange jusqu'à obtenir la matière désirée. Voici le résultat

 

étape 2

 

On dirait presque de vrais boules de neige !!!

Maintenant la décoration de la boule , résultat final !!

 

boule fleurs

 

J'aime beaucoup et je pense en faire plusieurs de ce type

 

Voilà pour la boule !!

Pochaine déco l'étoile du sapin

Partager cet article
Repost0

commentaires